Dépt de l'Aude11 : : Carcassonne - Castelnaudary- Lézignan-Corbières - Coursan - Montréal - Fabrezan - Sallèles-d'Aude - Rieux-Minervois - Trébes - Quillan - Sigean - Villemoustaussou
Les procédures d’exécution forcée :
L’Huissier de Justice dispose de procédures diversifiées matérialisées généralement par une saisie des créances ou des biens appartenant à votre débiteur.
Saisie-attribution : elle consiste à bloquer les sommes d’argent de votre débiteur à votre profit (cette est réalisée majoritairement sur les comptes bancaires du débiteur).
Saisie vente : il s’agit d’inventorier les meubles de votre débiteur et procéder à leur vente si aucun paiement n’intervient.
Saisie des rémunérations : nous adressons une requête au Juge de l’exécution afin qu’il ordonne la saisie d’une partie des revenus de votre débiteur.
Saisie des valeurs mobilières et droits d’associés : cette saisie rend indisponibles les droits pécuniaires attachés à l’intégralité des actions ou parts dont le débiteur est titulaire.
Saisie immobilière : la saisie immobilière tend à la vente forcée de l’immeuble du débiteur en vue de la distribution de son prix. (lien vers page dédiée)
Saisie des véhicules : l’huissier a la possibilité d’effectuer une saisie par déclaration à la préfecture afin de bloquer la vente du véhicule ou saisir le véhicule du débiteur en l'immobilisant, en quelque lieu qu'il se trouve, par tout moyen n'entraînant aucune détérioration du véhicule.
> Département de l'Aude (11) |
> Département des Pyrénées-Orientales( 66) |
> Département de l'Hérault (34) |
> Département de l'Averyron (12) |
Lundi - Jeudi de 9h-12h 14h-18h
Vendredi de 9h-12h 14h-17h